lexique assurance obsèques de santiane

Afin de mieux comprendre votre contrat ou votre devis, Santiane vous éclaire sur les termes propres à l'assurance obsèques :

Santiane : l'assurance obsèques permet de soulager votre famille au moment de l'organisation de vos obsèques
Acceptation
Acte par lequel le bénéficiaire du contrat donne son accord préalable pour recevoir le capital prévu selon les termes du contrat. Une fois l'acceptation effectuée, l'accord du bénéficiaire sera requis pour toute modification de contrat.
Assurance obsèques
L'assurance obsèques est un contrat qui permet à l'assuré de prévoir et de préparer le financement et/ou le déroulement de ses obsèques.
Assuré
Personne physique nommément désignée au contrat, sur lequel reposent les garanties.
Bénéficiaire
La ou les personnes physiques ou morales désignées par l'Assuré ou à défaut les héritiers, pour recevoir le capital souscrit. Le(s) bénéficiaire(s) du contrat peuvent généralement être modifiés à tout moment par l'assuré.
Cotisation temporaire
Cotisation versée pendant la durée de votre choix (10 ans, 15 ans, 20 ans…)
Cotisation unique
Cotisation versée en une seule fois.
Cotisation viagère
Cotisation versée jusqu'à votre décès.
Santiane : il existe différents types de cotisation dans le cadre d'un contrat obsèques
Santiane : l'assurance obsèques couvre généralement le rapatriement du corps en cas de décès loin du domicile
Rapatriement
Organisation et prise en charge du rapatriement du corps jusqu'au lieu d'inhumation ou de crémation en France métropolitaine. La prise en charge des frais de préparation du défunt, des formalités, des aménagements spécifiques au transport, ainsi qu'un cercueil conforme à la législation et de qualité courante si la mise en bière est intervenue préalablement au transport en vertu d'une obligation règlementaire, ou la prise en charge du rapatriement de l'urne funéraire si la crémation a lieu sur le lieu de décès.